La Trinité sur Mer est située à l’est de Carnac du côté de la rivière de Crac’h et offre une vue imprenable sur l’océan. (re)connue pour ses compétitions nautiques, La Trinité est une commune à visiter !
Le port accueille régulièrement diverses compétitions nautique comme le Spi Ouest France ou l’ArMen Race ou encore la Drheam Cup. La Trinité sur Mer vous offre également un environnement naturel riche : plages, marais salants, parcs ostréicoles, pêche à pied…
Vous pourrez aussi faire de nombreuses activités liées au monde du nautisme : Sorties en mer avec skipper, sports nautiques, plongée sous marine…
Tous les amoureux de la mer et de la voile connaissent le port de la trinité sur mer, qui abrite, de nombreux skippers de renom.
Mais ce n’est pas seulement son célèbre port que l’on peut venir admirer avec ces nombreux bateaux de course, mais aussi, les parcs ostréicoles, le sentier des douaniers, et les nombreux sites mégalithiques, tous classés monuments historique :
- Alignements petit Ménec
- Dolmen de Kermarker
- Dolmen de Mané Rohr
Deux plages, Kervillen et le Men Du, face à l’ile de Struhan. Cette île est reliée à la côte par un tombolo à marée basse ce qui permet aux baigneurs et aux marcheurs ainsi qu’aux pêcheurs d’y accéder.
La trinité sur mer est construite sur une hauteur et s’étire sur 800 m en bordure de la rivière de crac’h dont le vaste estuaire accueille de nombreux parcs à huître.
Le pont de Kerisper rejoint St Philibert en franchissant la rivière de crac’h. A l’origine, il s’agissait d’un pont en acier, conçu par Gustave Eiffel et inauguré en 1901, il fut détruit par les allemands en 1944, reconstruit entre 1951 et 1958.