Dans le contexte actuel du coronavirus (Covid-19), la sécurité de nos vacanciers et de nos équipes est notre priorité.
En raison des circonstances exceptionnelles, des déclarations du gouvernement, des autorités sanitaires et du manque de visibilité pour les semaines à venir, nous avons pris la décision de reporter l’ouverture de Safran Vacances au 15 Mai 2020.
Soucieux de vous accompagner de la meilleure des façons nous avons pris ces décisions afin d’être les plus justes et adaptés à la situation :
Quelles sont les consignes du gouvernement à ce jour ?
Le 13/04 Emmanuel Macron a annoncé le dé-confinement à partir du 11 Mai mais en précisant que les bars, restaurants, cafés et hôtels « resteront fermés à ce stade ».
Aucune date de réouverture n’a pour l’instant été évoquée, même s’il a garanti que la situation serait évaluée au fil du temps.
Le président a ajouté que les festivals et grands événements seront annulés jusqu’à mi-juillet.
L’ouverture de la résidence, annoncée pour le 15 Mai, semble donc compromise mais nous restons dans l’attente des annonces à venir pour pouvoir nous prononcer plus précisément.
Pour le moment, nous traitons toujours uniquement les demandes concernant les séjours prévus entre le 10 Avril et le 15 Mai pour lesquels nous proposons un report valable sur les saisons 2020 et 2021 (voir détail ci-dessous).
Des annonces complémentaires devraient être faites à la fin du mois d’Avril, nous espérons en savoir plus à ce moment-là.
Nous vous tiendrons informé au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
Merci pour votre compréhension et prenez soin de vous.
Que dois-je faire si j’ai une réservation entre le 10 Avril et le 15 Mai ?
Exceptionnellement, nous proposons à nos vacanciers de reporter le séjour sur la saison 2020 ou 2021, sans frais de modification et selon les disponibilités.
Il vous sera demandé, en fonction de la nouvelle période choisie de vous acquitter de la différence tarifaire le cas échéant.
Pour le moment, la possibilité de report concerne uniquement les séjours prévus de l’ouverture jusqu’au 14 mai 2020
Dans les prochains jours, vous allez recevoir de notre part ces mêmes informations par email : Il sera nécessaire de répondre à cet email afin de faire votre demande.
En raison du nombre de dossiers à traiter et de l’incertitude concernant la durée et l’ampleur des mesures de restrictions, le traitement peut prendre un certain temps. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Qu’en est-il pour les séjours prévus après le 15 Mai 2020 ?
Nous espérons que la situation rentre dans l’ordre d’ici là. Pour le moment, les séjours prévus après le 15 Mai sont maintenus.
Pourquoi décider d’une ouverture au 15 Mai ?
L’évolution de la situation génère beaucoup d’incertitude concernant la durée et l’ampleur des mesures de restrictions. Les conséquences financières s’annoncent déjà très importantes. Comme vous l’avez constaté, nous investissons beaucoup chaque année dans nos infrastructures et recrutons un grand nombre de collaborateurs pour assurer un service de qualité.
Il n’est actuellement pas possible d’envisager sereinement une ouverture en Avril. Pour des raisons de sécurité sanitaires évidemment, que ce soit pour les vacanciers ou les équipes de la résidence mais aussi pour des questions logistiques, d’approvisionnement de fournitures essentielles à la bonne marche de la résidence. Le manque de visibilité complique aussi grandement l’organisation du recrutement des équipes nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble de nos services et infrastructures.
Malgré cela, nous avons décidé de prendre des mesures exceptionnelles afin que vous ne soyez pas pénalisé par cette crise sanitaire qui frappe le monde entier.
Nous continuons à surveiller l’évolution de la situation afin d’adapter, si nécessaire, les mesures annoncées ci-dessus.
Ces mesures concernent uniquement les réservations faites en direct sur notre site Internet, si vous avez réservé via un tour opérateur ou une plateforme de réservation, veuillez les contacter directement.